Apprendre à observer, à comprendre le fonctionnement du cheval,

pour communiquer dans son langage et améliorer notre savoir-être sont pour nous

les clés d'une relation durable de confiance avec notre partenaire équin.

Dans un cadre magnifique qu'est le Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises

De nos jours, beaucoup de personnes commencent à s'interroger sur comment pratiquer l'équitation ou demander à un cheval de faire ce que nous voulons tout en le respectant. Nous ne savons pas trop si nous sommes justes, si nous ne leur imposons pas nos envies et si ces dernières les intéressent.

En même temps, nous pouvons être frustré(e)s lorsque le cheval ne réagit pas comme on s'y attend, comme "d'habitude" ou comme on le voudrait.

Au-delà des outils et techniques pour apprendre à faire des choses avec un cheval, nous souhaitons vous transmettre ce que les chevaux nous enseignent en vivant quotidiennement avec eux.

Développer votre qualité d'observation, votre intuition et vos ressentis, et adapter le contenu des séances à pied et en liberté selon ce que nous offre votre relation avec le cheval dans l'instant présent.

Prenons le temps de créer une relation juste, saine et durable avec nos compagnons équins.

Témoignage de Camille :

"Quand je me suis tournée vers Florence et Camille il y a un an et demi maintenant, ma demande semblait plutôt simple: je voulais me remettre en selle (après 6 ans d'abstinence de monte à cheval!!) et surtout, je voulais débourrer ma jument de 5 ans, dont je n'avais plus trop le temps de m'occuper ces dernières années.

Ce que je n'avais pas prévu derrière tout ça, c'est que ma rencontre avec Camille allait changer tous mes plans! Ce n'est pas seulement une monitrice d'équitation que j'ai rencontré, mais bien plus! Une femme qui a su lire en moi, deviner mes failles et mes souffrances, appuyer là où ça fait mal, mais de façon si subtile, et par le biais du cheval comme médiateur, que ça m'a permis d'avancer dans la quête de mon moi intérieur.

Beaucoup d'émotions ont surgi les premières semaines de travail avec le cheval que je menais avec Camille, en séance individuelle, et j'ai compris que finalement, ce n'était pas une remise à niveau que j'étais venue chercher ici, mais une remise en confiance, en moi, et en ma capacité à lier une relation vraie avec le cheval.

Après plusieurs mois à travailler au centre équestre, c'est à présent Camille qui vient chez moi, et les cours continuent avec ma jument. Grâce à Camille, j'apprends à me positionner face à elle, à me lier à elle, à lui faire confiance.

Comme je le dis souvent à mon entourage, Camille n'est pas ma "prof d'équitation", mais bien ma "thérapeute personnelle", à qui je dois beaucoup!

 

Alors si vous cherchez une aventure humaine et animale intense et riches en partage et en émotions, n'hésitez surtout pas, c'est chez Camille et Florence qu'il vous faut aller! "

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle